ᐅ La meilleure bouilloire à induction : avis en 2021 !

meilleure bouilloire à induction

Bouilloires à induction – Beaucoup plus rapide jusqu’au point d’ébullition

La meilleure bouilloire à induction est quelque peu différente d’une bouilloire standard ou d’une bouilloire à cannelure, qui ne fonctionne pas sur une cuisinière à induction mais sur une cuisinière conventionnelle. Cela est dû au fait qu’une base spéciale ferromagnétique a été installée avec les bouilloires à induction.

Il en va de même lorsque vous devez acheter des casseroles spéciales pour les plaques à induction, ou lorsque vous achetez une bouilloire. Une bouilloire à induction est très riche en énergie, contrairement à une bouilloire ordinaire. Ce n’est là qu’une des nombreuses raisons pour lesquelles notre recommandation d’achat est en faveur d’une cuisinière à induction.

Les 3 meilleures bouilloires à induction en 2021 :

Promo de 7,00 €Meilleure Vente n° 3 SILBERTHAL Bouilloire Sifflante Induction En Inox 1,6L - Anneau Indicateur de Température - Cuisinière Induction, Gaz, Electriques, Vitrocéramiques - Bouilloire A Sifflet

Pourquoi une bouilloire à induction

Nous aimerions tout d’abord expliquer la théorie de fonctionnement d’une telle bouilloire pour illustrer pourquoi la meilleure bouilloire à induction fait bouillir l’eau si facilement et de manière si efficace sur le plan énergétique.

meilleure bouilloire à inductionComme la bouilloire à induction est ferromagnétique, en combinaison avec le champ d’induction, elle peut créer des courants de Foucault. En même temps, bien sûr, comme dans une cuisinière ordinaire, l’eau est portée à ébullition.

En outre, il y a un transfert de chaleur direct par le biais d’une marmite à induction. Ainsi, les courants de Foucault combinés à la faible perte de chaleur, ce qui arrive aussi fréquemment avec une bouilloire standard en acier inoxydable, permettent d’atteindre le point d’ébullition de l’eau beaucoup plus rapidement.

Selon l’expérience de clients satisfaits, que vous souhaitiez faire du café, du thé ou simplement de l’eau chaude, cela peut être réalisé beaucoup plus rapidement avec une bouilloire à induction. Bien entendu, une bouilloire à induction est souvent vendue comme une bouilloire à flûte.

Elle présente l’avantage supplémentaire de pouvoir prédire automatiquement le moment où une impulsion acoustique a atteint le point d’ébullition de l’eau. Ainsi, lors de l’examen d’initiation à l’utilisation des bouilloires, ce type de bouilloire a obtenu les meilleures notes et des scores exceptionnels.

Les avantages de l’examen d’initiation aux bouilloires

Les avantages d’une telle bouilloire pour les plaques de cuisson à induction ont été immédiatement évidents dans l’évaluation. La bouilloire est arrivée en tête, surtout par rapport à une bouilloire en verre sans plastique ou une bouilloire en acier inoxydable. En effet, le volume en litres est normalement beaucoup plus élevé que celui d’une bouilloire.

Bien que seuls 1 à 1,7 litre d’eau puissent être chauffés avec une bouilloire WMF, Philips, Russell Hobbs ou Kenwood, plusieurs bouilloires à induction ont été mesurées avec un potentiel allant jusqu’à 3 litres. Pour les ménages comptant un nombre important de membres de la famille, une bouilloire pour plaques à induction est donc appropriée.

Raisons d’acheter une bouilloire pour plaques à induction

Si vous avez maintenant cherché un magasin de plaques à induction autour de la bouilloire et que vous n’êtes toujours pas sûr de vouloir commander une telle bouilloire, nous ne pouvons que vous conseiller de le faire. Un autre avantage, par exemple, est qu’il est normalement possible de remplir les bouilloires de votre cuisinière à induction par le bec verseur.

La vapeur ne s’échappera pas à plusieurs reprises, car il n’y a pas de couvercle, ce qui contribue à une meilleure efficacité énergétique. Ainsi, plus rapidement encore, l’eau atteint son point d’ébullition. En outre, vous devriez utiliser une bouilloire idéale pour faire bouillir du thé, du café, du vin chaud ou d’autres liquides pour l’induction, bien sûr.

meilleure bouilloire à induction

Pour une marmite traditionnelle, ce n’est pas nécessaire. En effet, il est beaucoup plus facile de nettoyer une bouilloire qu’une bouilloire combinée avec un élément chauffant électrique. Vous ne pouvez donc pas simplement immerger totalement la bouilloire dans l’évier, alors qu’une telle opération ne pose aucun problème pour une bouilloire.

Les bouilloires à couvercle souple ont toutefois également excellé dans le test de la bouilloire à induction. Vous pouvez par exemple placer un sachet de thé directement dans la casserole, et cette bouilloire, qui est idéale pour les cuisinières à induction, est souvent beaucoup plus facile à démonter le cas échéant.

Conseil : Certaines offres vous permettent également de placer la bouilloire dans le lave-vaisselle pour l’induction. Par exemple, si vous consultez actuellement l’une ou l’autre boutique en ligne pour trouver un modèle approprié, vous devez également rechercher un matériau de haute qualité.

Le choix d’une bouilloire qui maintiendra l’eau chaude pendant un certain temps est le plus sûr. Vous n’avez pas à vous préoccuper de votre hygiène par rapport à une bouilloire en plastique, car aucun contaminant en plastique ne tombera et ne sera avalé de l’eau chaude.

Inconvénients des bouilloires à induction

Si les raisons d’acheter une telle bouilloire sont nombreuses, le test a également révélé qu’il est important de signaler quelques inconvénients. Une bouilloire à induction de marques telles qu’Alessi, Wesco, Silit ou WMF est généralement plus chère à l’achat pour la première fois qu’une bouilloire standard.

Mais en comparant les prix, vous pouvez inverser cette tendance. Les résumés de l’étude de test ont révélé qu’il faut également peser les frais d’expédition, les pièces de rechange et les accessoires. Ainsi, compte tenu des inconvénients suivants, au lieu d’une marmite d’une certaine puissance, les suggestions du test vont pour une bouilloire.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
Kamberg - 0008112 - Bouilloire Théière sifflante 3 litres - Acier inoxydable - Poignée ergonomique - Tous feux dont induction
  • Grande capacité: 3 litres
  • Acier inoxydable finition satinée
  • Tous feux dont induction
  • Design moderne et épuré/ ouverture du bouchon automatique...
  • Découvrez aussi la gamme complète sur le Kamberg store...

En un coup d’œil, les points forts et les inconvénients de la meilleure bouilloire à induction

Une bouilloire idéale pour les cuisinières à induction présente également les avantages et les inconvénients suivants, qui ne peuvent être vérifiés que par les témoignages de nos testeurs :

  • Plus de cordons tordus
  • Plus facile qu’une bouilloire traditionnelle à aspirer
  • Le signal d’une alarme acoustique
  • Grâce au bec pratique, une manipulation simple
  • Très bonne efficacité énergétique – surtout par rapport à une bouilloire standard pour le chauffage de l’eau
  • Il n’est pas seulement possible de chauffer l’eau,
  • Pas d’arrêt automatique
  • Pas de préférence de température, comme pour une casserole

Nombre de ces inconvénients ne sont cependant pas des désavantages au sens classique du terme, mais vos intérêts personnels dépendent simplement de la décision d’achat. Toutefois, lorsque vous achetez une bouilloire pour cuisinière à induction, assurez-vous qu’elle a été fabriquée selon les meilleures spécifications possibles, de sorte que les poignées servant à verser l’eau puissent encore être touchées facilement et qu’elles ne soient pas trop chauffées.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-03-06 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x